TQI-invvisible-1500.jpg

Avec amour, humour et pudeur, Nasser Djemaï met en lumière le quotidien de quatre retraités algériens résidents dans un foyer.

On peut les voir dans la rue ou assis à une table de café, concentrés, immobiles. Ils ne parlent pas ou peu. Ces hommes presque toujours seuls vivent, la plupart du temps, inaperçus. Travailleurs immigrés, écartelés entre les deux rives de la Méditerranée, ils ont vieilli en France. Dans Invisibles Nasser Djemaï approche au plus près de ces oubliés marqués par la séparation avec leur terre d’origine et qui, une fois à la retraite, ne sont pas rentrés pour des raisons diverses au pays de leur jeunesse. Pour survivre ces anciens ont dû travailler dur et encaisser nombre d’humiliations. En leur offrant une visibilité inespérée, ce spectacle fait plus que leur rendre hommage, il leur accorde par son attention sensible et juste une incontestable dignité.

 

Plus d'infos

En raison de la crise sanitaire actuelle, les évènements publics sont susceptibles d'être modifiés ou annulés. Nous vous conseillons de consulter cette page avant de vous rendre à l'évènement afin de vérifier qu'il ait bien lieu.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Voir un extrait de la pièce ci-dessous

Localiser

Centre dramatique national du Val-de-Marne - Théâtre des Quartiers d’Ivry

Manufacture des Œillets - 1 place Pierre Gosnat
94200 Ivry sur Seine

Tel : 01 43 90 11 11

Manufacture des Œillets - 1 place Pierre Gosnat 94200 Ivry sur Seine
Retour en haut de page